Derby C.S. Leroy - AMS Soyaux

21 novembre 2017 - 17:26

C'est un score de parité qui a cloturé ce derby de R2 entre nos métallos et nos voisins de Soyaux. Un score qui n'arrange aucune des deux équipes au classement.

L'As Soyaux TV était présente et vous propose un résumé et des réactions sur sa page facebook Soyaux TV.

Le résumé est également disponible sur la page facebook de la ligue nouvelle aquitaine.

Mais ce dimanche restera tout de même une belle fête du football, puisque le soleil et la douceur avaient décidé d'accompagner les jeunes des écoles de foot des deux clubs.

Merci à Saad, Lucas, Maxime, Camille Daniel et Elodie pour leur investissement dans la réussite de cet événement.

Merci également au club de Soyaux et à ses éducateurs Francois et Roui.

Voici un témoignage :

Je m'appelle Paul, j'ai 9 ans. Je joue au club du C.S. Leroy depuis 4 ans. Hier après midi mes copains U10-U11 et moi nous avons accompagné les joueurs du match de notre équipe 1ère contre les joueurs de l'équipe 1ère de Soyaux.

Mais avant ce grand moment pour nous, nous avons participé à des ateliers préparés par Damien, Saad, Maxime et Camille avec les copains du club de Soyaux. À quelques minutes du coup d'envoi, Noa, Jules, Hakim, Sasha, Etienne , Lilian, Oscar, Gonzalo, Jolan, Paul D, Noé et moi, nous sommes entrés sur le terrain en tenant la main des joueurs de l'Am.S. Soyaux.

Ensuite nous avons posé pour la photo de groupe, on était tous mélangés, c'est ça le Foot aussi !  Après avoir supporté notre équipe, la mi-temps a été animé par un atelier tirs buts : le "métallos goals" ! C'est Soyaux qui a remporté le challenge !
À la fin du match, on avons pris un goûter et nous sommes repartis sur le score d'un but partout. Merci pour ce chouette moment ! À refaire !!
Paul G.- U10