FUTSAL

Qu'est-ce que le Futsal  ???

Le Futsal est une variante du football. Il se joue à 5 contre 5 (4 joueur sur le terrain + 1 gardien) et l’équipe est composée au maximum de 12 joueurs.

Le Futsal se joue sur un terrain de HAND-BALL. Le ballon est plus petit (taille 4) et plus lourd qu’un ballon classique.

Le règlement est également adapté à la pratique du football en salle :

- les tacles sont interdits, les fautes sont comptées : au bout de la 6ème faute l'arbitre accorde un coup de pied de pénalité à 9 mètres,

- le match se déroule en 2 x 10 min,

- les touches se font au pied.

Toutes ces spécificités font du Futsal un sport à part entière, qui complète parfaitement le football classique. Le CS Leroy Angoulême attache une importance particulière à cette diversification du football en participant à toutes les compétitions officielles et fait ainsi la promotion de ce sport en plein essor.

Le CS Leroy Angoulême et le FUTSAL...

Tous les joueurs qui composent l'équipe de Futsal du club font aussi partie des équipes Seniors et 18 ans.

Cette équipe est aujourd’hui gérée par Mathias CANALES PONS (gardien de but au CS Leroy et membre de la commission « football diversifié » du District de la Charente) en coopération avec les joueurs.

Palmarès:

Compétitions Officielles

2004-2005 : - Vainqueur de la Coupe de Charente

- Finaliste de la Coupe Régional

2005-2006 : - Demi-finaliste de la Coupe de France

2006-2007 : - Quart de Finaliste de la Coupe de France

- Finaliste de la Coupe Régional

2008-2009 : - Vainqueur de la Coupe de Charente

Tournois Amicaux:

Tournois « Les Municipaux » : - Vainqueur en 2006

- 3ème en 2007

Tournoi amical du Gond Pontouvre : - Finaliste en 2006